Même s’il ne s’agit pas d’une innovation récente, l’utilisation du softphone est de plus en plus répandue. Lorsque des entreprises sollicitent NAPSIS Provence, elles nous questionnent presque systématiquement sur le sujet … mais quels sont les avantages à retenir une solution de softphonie ?
Nous en avons retenu quatre principaux :
* La mobilité : les softphones permettent aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels, depuis ou sur leur ligne fixe, quel que soit l’endroit où ils se situent : en déplacement, en télétravail, … à condition (tout de même) d’avoir une connexion internet.
* La flexibilité : les softphones peuvent être utilisés sur différents appareils, tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes. Ils s’adaptent à toutes les situations.
* Des économies potentielles : vous n’avez plus à investir dans des postes physiques … toutefois l’utilisation d’un casque est presque indispensable, et ce dernier peut coûter aussi cher que le poste téléphonique.
* Des fonctionnalités avancées : les softphones offrent des fonctionnalités supplémentaires comme la gestion des contacts, l'historique des appels, la gestion de vos renvois, de votre messagerie vocale.
Comments